Spread the love

Je pense sincèrement que nous créons la vie que nous pensons méritez.
Alors je vous le dit : vous méritez d’avoir une vie inspirante.

 

Vous méritez de créer une vie inspirante, ce n’est qu’une question de volonté

Mon histoire

Depuis petite, je suis très curieuse et j’adore apprendre. Ce sont ces qualités qui font que je suis encore vivante aujourd’hui.
Je me présente, je m’appelle Coralie, j’ai 23 ans, et je suis suisse et handicapée.

Pour résumé, j’ai eu une scoliose  depuis l’âge de trois ans. Après une prise en charge partielle et de multiples corsets orthopédiques, j’ai été opérée à l’âge de 15 ans pour avoir deux barres de titanes dans le dos. En gros, je vaux le prix d’une jolie voiture !

C’est à partir de cette période que les choses ont commencé à se gâter. J’ai découvert l’une des plus grosses difficultés physiques et psychologiques qui existent depuis toujours : la douleur. Ça ne m’a pas empêché de suivre une formation de secrétaire que j’ai réussi avec succès.  C’était dans un établissement d’enseignement pour enfants en situation de handicap. La capacité que ces enfants avaient d’avancer malgré leurs différences m’avait vraiment impressionnée. Cette période de ma vie a consolidé une certitude bien enfouie, celle d’aider les autres à êtres heureux.

 

Les aléas de la vie

A la fin de ma formation, une chute dans les escaliers. Me voilà trois ans plus tard, toujours en incapacité de travail, en théorie en tout cas. Je suis obligée par manque d’adaptation de l’assurance invalidité à rester chez moi, pendant que mon entourage subit le rythme métro-boulot-dodo. J’ai profité de ce temps libre pour faire exactement ce que j’aimais le plus : apprendre.
Grâce à tout ce savoir, je me suis rendue compte que j’améliorai ma vie et que je pouvais aider ceux de mon entourage. J’ai suivi toutes sortes de formation sur tout ce qui touche au développement personnel et à la santé. En gardant le bon de tout ça, en les testant et en faisant des recherches et des travaux sur moi-même, je suis arrivée à la conclusion suivante :

Si une jeune femme handicapée qui vit seule, en incapacité de travail, peut trouver des méthodes pour être plus heureuse, en meilleure santé, et s’épanouir petit à petit, c’est forcément à la portée de tout le monde, non ? 

Sur ce blog, je vais vous partager tout ce qui m’a aidé à avancer et à transformer ma vie. Ça peut aller de contes, des présentations de livres, des rituels quotidiens, des habitudes et des méthodes. Je vous partagerai mon expérience, vous donnant des clés pratiques de développement personnel et de bien-être adapté à tous, aux biens portants comme à ceux qui sont différents. Avec ces outils, vous pourrez bâtir une vie inspirante.

Si vous souhaitez que j’aborde un sujet en particulier, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact du site ou à commenter les articles. A très bientôt !

9b8102027c700d992dcdc980e477ef19iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii