Spread the love

C'est parce que je ne m'aime pas

L'amour est la chose la plus merveilleuse et la plus douloureuse qui puisse exister. Mais laissez-moi vous dire quelque chose : si l'on ne s'aime pas, comment peut-on espérer qu'une personne nous aime vraiment ?
Lorsque ma dernière relation s'est terminée, une amie m'a dit que je méritais mieux qu'un homme qui m'avait trompée et manipulée. Ce que je lui ai répondu m'a choquée : "C'est faux, je ne mérite pas mieux."

C'est là que j'ai compris le coeur du problème. Je souffrais de ma séparation, une séparation dont j'avais une part de responsabilité non-négligeable puisque, par mon manque d'amour envers moi-même, j'avais laissé une personne abusé de moi de nombreuses façons, en l'excusant, minimisant ses actes, et l'autorisant à recommencer ensuite. J'ai réalisé ce soir-là que si c'était cette amie qui était dans ma situation, je lui aurais dit également la même chose : "tu mérites mieux", "je comprends que ce soit difficile et que tu souffres, mais parce que tu sais maintenant que ce qu'il t'a fait est inacceptable, tu trouveras quelqu'un de parfaitement convenable quand tu seras de nouveau prête".

Je pense sincèrement que, pour aimer quelqu'un, il faut d'abord s'aimer soi-même.
Lorsque j'ai rencontré cet homme qui m'a brisé le coeur, je vivais une vie épanouissante et j'étais sincèrement heureuse. Je m'aimais et travaillais à rendre ma vie meilleure. Puis, les choses se sont gâtées et j'ai simplement oublier de m'aimer. J'ai donc ressorti une vielle lettre que ma grand-mère m'avait imprimée lorsque j'étais ado, une lettre qui a pour mission de nous redonner la confiance et l'amour que nous avons envers notre personne. Cette lettre, c'est le traitement par l'amour de Louïse Hay.

Le pouvoir de la répétition

Vous l'avez surement entendu, c'est en répétant qu'on apprend et qu'on assimile une information. Combien de fois faut-il se casser la figure avant de réussir à marcher ? On dit souvent qu'il faut 21 jours pour qu'on accepte et assimile une information. C'est sur ce principe de répétition que fonctionne cette lettre.

Au début, quand vous la lirez, vous vous direz peut-être : "Mais qu'est-ce que ce c'est que ces conneries !" Ou peut-être que vous sentirez des émotions vous envahir. Dans tous les cas, je vous invite vraiment à faire l'expérience de lire cette lettre pendant 21 jours. Si vous en avez marre, après 21 jours seulement, que vous ne trouvez pas cette méthode efficace, libre à vous d'en trouver une autre. Mais si vous voulez vous accorder une chance, de l'amour envers vous-même, le moins que vous puissiez faire est de prendre quelques minutes, tous les matins, pour lire à haute voix cette lettre d'amour.

Le traitement par l'amour de Louise Hay

Au centre profond de mon être se trouve un puits infini d’amour. Dès maintenant, je laisse cet amour déferler à la surface. Cet amour emplit mon coeur, mon corps, mon esprit, ma conscience, son rayonnement émane de moi dans toutes les directions, et me revient amplifié.

 Plus je donne d’amour, plus j’en ai à donner : la source est intarissable. Faire agir l’amour me rend heureux, c’est une expression de ma joie intérieure.

Je m’aime, donc je prends soin de mon corps avec amour. Avec amour je lui donne les aliments et boissons qui le nourrissent, avec amour je le soigne et l’habille, avec amour il me répond en vibrant de santé et d’énergie.

Je m’aime, donc je m’assure un logis confortable, où j’ai plaisir à vivre et qui pourvoit à tous mes besoins. J’emplis les pièces de vibrations d’amour, afin qu’en entrant, tous, y compris moi-même, sentent cet amour et en soient nourris.

Je m’aime, donc je fais un travail qui me plaît vraiment, un travail qui met en valeur mes compétences et talents créatifs tout en m’assurant de bons revenus.

Je m’aime, donc j’ai une attitude et des pensées aimantes envers tout le monde, car je le sais : tout ce que j’émet me revient amplifié. J’attire uniquement des gens aimants dans mon univers, car ils sont un miroir de qui je suis.

Je m’aime, donc je me pardonne et me libère complètement du passé et de toutes les expériences passées. Je suis libre.

Je m’aime, donc j’aime sans réserve l’instant présent, j’expérimente chaque moment comme agréable, sachant que mon avenir est lumineux, joyeux, prospère et protégé ; car je suis l’enfant aimé dont l’Univers prend soin avec amour maintenant et toujours.

 

Sources : Louïse Hay (site officiel)
Livres conseillés en rapport avec le sujet : "D'accord avec mon corps" ; "Transformez votre vie".


2 commentaires

Les quatre paroles qui guérissent - Ho'oponopono - Be a Butterfly · 03/11/2017 à 09:04

[…] aller plus loin, je vous invite à lire la lettre de l’amour, qui comme les quatre paroles qui guérissent, vise à guérir les blessures de notre coeur pour […]

Lettre mystère - ce que vous aurez voulu lire plus tôt - Be a Butterfly · 11/11/2017 à 13:26

[…] Vous souhaitez un autre exemple de lettre d'amour ? Rendez-vous sur cet article ! […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dba7c33c2a0c0f10271bdcb55eac3d9akkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
%d blogueurs aiment cette page :